Crédit Aux Entreprises

Nous Contactez




Crédit Aux Entreprises




Qu’est-ce qu’un crédit bancaire professionnel ?

Le crédit pour entreprise couvre une large palette de besoins : combler la trésorerie, acheter du matériel ou un local, lancer un nouveau produit/service, racheter un fonds de commerce ou des parts sociales, reprendre une entreprise, s’étendre à l’international… Sa forme la plus classique est celle par laquelle l’entreprise obtient des fonds en contrepartie desquels elle paie des intérêts. Le remboursement se fait généralement sur une base mensuelle, mais peut suivre une autre périodicité selon les termes prévus dans la convention. Chaque échéance comprend une part de capital et des intérêts.



Les types de crédit pour entreprise


Le terme des différents types de crédits aux entreprises définit sa catégorie, mais surtout le taux d’emprunt appliqué et les conditions d’obtention. On distingue quatre catégories :


Les crédits à très court terme s’apparentent davantage à des facilités qu’un véritable prêt, leur échéance excédant rarement 6 mois. Ce sont le découvert autorisé, les facilités de caisse, les avances de trésorerie, le crédit renouvelable, le crédit de campagne pour les activités saisonnières, la ligne de crédit, le prêt relais, etc. ;

Les crédits à court terme remboursables sur 3 ans au maximum ;

Les crédits à moyen terme dont l’horizon varie entre 3 et 7 ans ;

Les crédits à long terme souscrits pour plus de 7 ans.